L’ACSM Durham souligne la Journée de sensibilisation à la santé mentale des hommes 2020

Le 16 juin, l’ACSM Durham se joint aux organisations de partout au Canada pour souligner la Journée de sensibilisation à la santé mentale des hommes. Cet événement annuel vise à normaliser les discussions sur les questions de santé mentale et à réduire la stigmatisation qui empêche souvent les hommes de chercher de l’aide.


L’ACSM reconnaît que la stigmatisation peut rendre difficile pour les hommes d’identifier leurs propres problèmes de santé mentale et de dépendances. Les signes et symptômes de problèmes de santé mentale peuvent se présenter différemment chez les hommes. Les hommes sont plus susceptibles de décrire leurs problèmes de santé mentale comme des symptômes physiques, tels que des maux de tête ou une douleur chronique. Ce lien entre les signes de maladie mentale et les symptômes physiques est souvent méconnu, ce qui fait que, souvent, les hommes ne reçoivent aucun diagnostic et ne sont pas traités. En conséquence, les hommes sont plus susceptibles de développer la schizophrénie à un plus jeune âge et quatre fois plus susceptibles de mourir par suicide que les femmes. Le plus grand nombre de suicides se produit chez les hommes de 40 à 60 ans.
Pour montrer leur soutien, les membres du public sont invités à partager leurs histoires et à utiliser le mot-clic #MensMHDay sur les médias sociaux.