L’ACSM souligne le Mois du rétablissement 2020

Septembre est le Mois du rétablissement et l’ACSM Durham se joint aux organisations du monde entier pour reconnaître cet événement important. Selon l’organisme Dépendances & santé mentale d’Ontario, 22 pour cent des Canadiens seront touchés par la toxicomanie au cours de leur vie. Le Mois du rétablissement leur donne l’occasion de partager des histoires, de parler des options de traitement et de réduire la stigmatisation entourant la dépendance.

Le Recovery College Wellness Centre de la filiale de Durham de l’ACSM offre une gamme de cours qui visent à renforcer la résilience et promouvoir le bien-être mental. Apprenez-en davantage sur les nouveaux cours offerts en ligne ici.

Le rétablissement est différent pour chacun. Nous devons continuer à parler ouvertement de la dépendance pour que ceux qui luttent sachent qu’ils ne sont pas seuls. Pour montrer leur soutien, les membres du public sont encouragés à partager leurs histoires et à utiliser le hashtag #MoisduRétablissement sur les médias sociaux.

Si vous, ou quelqu’un que vous connaissez, avez besoin d’aide, contactez l’ACSM Durham a (905)436-8760 or email us at cmha@cmhadurham.org.  Pour plus d’informations sur le Mois du rétablissement, visitez le site Web de l’organisme Dépendances & santé mentale d’Ontario: amho.ca/recovery-month/