Retrouver son entrain offre des conseils pratiques pour soutenir votre santé mentale pendant la COVID-19


Le programme Retrouver son entrain de l’Association canadienne pour la santé mentale, division de l’Ontario, a préparé une fiche de conseils sur la santé mentale pour aider ceux et celles qui souffrent de problèmes de santé mentale accrus en raison de la pandémie de COVID-19.


La fiche de conseils intitulée 10 choses que vous pouvez faire dès maintenant pour réduire les inquiétudes, l’anxiété et le stress liés à la COVID-19 propose 10 conseils simples et pratiques que chacun peut suivre pour soulager leurs symptômes légers à modérés d’anxiété ou de dépression en cette période où ces problèmes peuvent être exacerbés. Ces conseils comprennent la gestion de la consommation d’informations, la gestion des pensées inutiles, le maintien des contacts sociaux, l’aide aux autres, le temps passé à l’extérieur et bien d’autres.
Retrouver son entrain est un programme d’autoassistance guidée gratuit qui aide efficacement les personnes âgées de 15 ans et plus qui éprouvent des symptômes légers à modérés. d’anxiété ou de dépression ou qui se sentent déprimées, stressées, inquiètes, irritables ou en colère. Les participants bénéficient d’un accompagnement par téléphone, de cahiers d’acquisition de compétences et de vidéos en ligne pour les aider à surmonter leurs symptômes et à acquérir de nouvelles compétences pour retrouver une bonne santé mentale.
Le gouvernement de l’Ontario a récemment annoncé un renforcement des services de soutien en ligne et virtuels en matière de santé mentale, notamment Retrouver son entrain, pour aider les Ontariennes et Ontariens à faire face aux réalités difficiles dans le contexte de la COVID-19.
En outre, l’ACSM Ontario a dressé une liste des services offerts par les filiales pendant la pandémie, ainsi qu’une liste des autres mesures provinciales de soutien en santé mentale.